Médecins - Infirmiers(ières) - Kinésithérapeutes - Podologues - Dentistes - Pharmaciens - Orthophonistes - Psychologues - Pédicures - Gynécologues - Ambulanciers - Dieteticiennes
 
Présentation Nos atouts Prestations Démarche Ethique Actualités Références Contact
 
L’éthique est à la fois une compétence professionnelle et la définition des valeurs qui portent l’entreprise. Ces règles de vie, cette déontologie, régissent les actions d’Optipole Santé, car ses dirigeants considèrent qu’elles interviennent de façon positive dans les échanges, facilitant la recherche de solution durable. Ces cinq règles professionnelles permettent aussi de comprendre la dimension humaine et même humaniste, des collaborations engagées avec les partenaires.
 
 
 
Le respect de ses engagements et le respect de la personne
Intervenir au plus près des personnes et respecter les individualités ; l’accompagnateur professionnel est là pour construire du collectif dans le respect des différences. La base étant un principe de protocoles bien établis.
 
La transparence dans toutes les relations et interventions
La concrétisation d’un projet va exiger l’implication d’un ensemble d’acteurs : professionnels de santé, élus du territoire choisi, Agence Régionale de Santé ; la bonne coordination, la bonne communication et des relations claires sont de règle pour apporter l’éclairage nécessaire.
 
De la qualité du service à la qualité de la réalisation
Sans qualité, pas de durabilité : les stratégies de court terme qui oublient cette règle mènent à l’échec. De l’état des lieux à l’aspect humain, l’approche d’ensemble doit favoriser ce qui est le mieux pour la communauté à créer.
 
L’équité afin d’élaborer en harmonie
Face au nombre d’intervenants et à la complexité des dossiers, le principe d’équilibre et de justesse est nécessaire ; il s’agit bien d’intervenir en tiers neutre apportant expertise et expérience afin de faciliter les prises de décision.
 
L’optimisation par une maîtrise des interventions simultanées
Dans des domaines en constante évolution compte tenu des demandes de soins croissantes, il s’agit d’innover en trouvant des solutions économiques et durables. Suivi et maîtrise des coûts et des budgets sont vitaux, sans oublier de mutualiser les savoir-faire et de préparer l’avenir.
 
 
"   Une Maison de Santé, c'est vital pour la cité "